Menu

Fin de la saga Medway : une majorité de citoyens votent pour l’annulation du registre

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 21 nov. (11H04)
À la une La Malbaie
La clinique médicale Medway pourra officiellement s’implanter dans le secteur de Pointe-au-Pic.

La Ville de La Malbaie a confirmé l’annulation de la tenue d’un registre sur la question, jeudi, après avoir fait circuler un avis de renonciation dans les secteurs de la côte Bellevue, des rues Coteau-sur-Mer et des Villas.

« La majorité des personnes habiles à voter ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire du secteur concerné ont renoncé à la tenue d’un scrutin référendaire, comme le permet l’article 532 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités », annonce La Malbaie par avis public.

Cette manœuvre est la même que celle utilisée dans le dossier de la Résidence des Bâtisseurs, avance le maire Michel Couturier, qui sentait qu’une majorité de citoyens était en faveur de la clinique médicale Medway :

Même si une minorité de citoyens remettait en question les intentions de La Malbaie, avançant même la possibilité d’une « collusion entre élites et élus », Michel Couturier croit au contraire que les principes démocratiques ont été respectés :

« Les médecins se sont prononcés favorablement pour l’avenir des soins de santé. Il y a des recrutements à faire et toute la province s’organise, ce n’est pas pour rien que les médecins sont si pour que ça. Je suis convaincu que l’impact pour les citoyens qui avaient des craintes ne sera pas si pire. Alors oui, je suis soulagé, je suis content que ce projet aille de l’avant, c’est un bon signal pour La Malbaie. »

Plus de détails suivront.