Menu

Grande traversée Océan/STQ : Desgagnés, Le Château Frontenac/Le Soleil et Glenn Losier l’emportent

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 15 fév. (9H52)
À la une Isle-aux-Coudres Sports
La grande célébration du canot à glace de L’Isle-aux-Coudres s’est tenue samedi lors de l’édition 2026 de la Grande traversée Océan/STQ. Trois équipes se sont démarquées dans cette journée de compétition aux conditions hivernales rudes.

En catégorie « Élite ouverte », l’équipe Desgagnés a conclu le parcours en 59 minutes et 18 secondes, assez pour obtenir la première position. Il s’agit de la seule équipe à avoir complété la compétition en moins d’une heure, leur plus proche poursuivant, LRX Construction l’ayant terminé en 1 :01 :30.

Dans la classe « Élite Femme », Glenn Losier a conclu la course en 1 :12 :24, cinq minutes plus rapide que UGO Voyage en seconde position. L’équipe Château Frontenac/Le Soleil a quant à elle conclu en 1 :07 :50 pour s’offrir la première marche du podium dans l’élite mixte.

En ce qui concerne la classe « Sport », l’équipe française de Cidrerie Pedneault a offert un temps de 1 :10 :35, s’offrant une avance confortable sur Rame Québec pour gagner la catégorie.

Parmi toutes les catégories, 33 équipes étaient en action dans la municipalité insulaire pour la Grande Traversée Océan/STQ.

CRÉDIT PHOTO – CHRISTIAN GINGRAS PHOTOGRAPHE