Hôpital de La Malbaie : Michel Couturier demande signe de vie
Date : 10 déc. (5H00)
« Je ne suis pas capable encore d’avoir de date de début des travaux », déplore l’élu, qui a tenté d’obtenir des réponses à chaque occasion qui s’est présentée depuis les derniers mois.
Du ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jean-François Simard, à l’ex-ministre aux Affaires municipales, Andrée Laforest, en passant par la députée Kariane Bourassa et par le bureau du ministre Christian Dubé, rien n’y fait. Il appelle aujourd’hui le gouvernement à respecter ses engagements et à lancer le chantier une bonne fois pour toutes :
Évidemment, le contexte économique est au cœur de la lenteur des procédures, reconnaît Michel Couturier. Cela n’empêche toutefois pas le maire de croire que Québec est en mesure de mettre un terme aux spéculations dans la communauté.
Il souhaite aussi que les citoyens puissent un jour espérer se réapproprier leur centre-ville, malgré des investissements de 11 M$ pour sa revitalisation, alors qu’un chantier fantôme domine le paysage depuis la démolition de l’école Marguerite d’Youville :
Michel Couturier avance que le 19 décembre prochain soulignera le 6e anniversaire de la venue du premier ministre François Legault, qui avait débarqué à La Malbaie pour annoncer la réfection de l’établissement.
Il aime aussi rappeler que l’hôpital faisait partie des projets « accélérés » du gouvernement Legault par l’adoption du projet de loi 66 en décembre 2020.
PHOTO – Michel Couturier devant le chantier inactif de l’Hôpital de La Malbaie, février 2025 – CIHO FM Charlevoix
