Menu

« Il n’y a pas que le Massif » : Michel Couturier « lève le flag » sur le Mont Grands-Fonds et le reste de Charlevoix

Écrit par Kevin Vallée Date : 21 jan. (9H15)
À la une La Malbaie
Bien que la grève et la fermeture hâtive du Massif de Charlevoix occasionne des dégâts indéniables sur le territoire charlevoisien, ceux-ci sont moins palpables dans l'Est que dans l'Ouest, estime le maire de La Malbaie et préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Michel Couturier. Ce dernier croit qu'il faut redoubler d'effort pour mettre de l'avant les autres destinations touristiques de la région, comme le Mont Grands-Fonds.

« Travaillons à se faire valoir », a commenté M. Couturier lors d’une entrevue dans le Grand Réveil de Charlevoix.

On entend beaucoup que la situation est « catastrophique », alors que le maire de Baie-Saint-Paul et préfet de la MRC de Charlevoix, Michaël Pilote, a qualifié le tout d’« hécatombe ». Il est toutefois important de rappeler aux gens que la saison de ski n’est pas terminée, alors que le Mont Grands-Fonds demeure dans un rayon respectable de Baie-Saint-Paul. Si les touristes sont au courant, ils peuvent décider de ne pas annuler leur séjour en hébergement dans Charlevoix, que ce soit à Petite-Rivière-Saint-François, Baie-Saint-Paul, ou ailleurs.

Lors d’une entrevue à l’émission de Patrick Lagacé, au 98,5 FM, Michaël Pilote, a tenté de faire comprendre aux auditeurs que « Charlevoix n’est pas fermé », citant les sentiers de motoneige et les deux parcs nationaux. Lorsque l’animateur lui a rétorqué que « le Massif est l’attrait principal de Charlevoix », le préfet de la MRC de Charlevoix s’est dit « entièrement d’accord » avec cette affirmation.