Menu

« Il n’y aura plus de haut ou de bas du village » : Serge Bilodeau souhaite être un maire équitable

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 3 nov. (14H46)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
Le nouveau maire de Petite-Rivière-Saint-François était de passage sur nos ondes, lundi matin, au lendemain de sa victoire face à Jean-Guy Bouchard.

Serge Bilodeau a d’ailleurs pris le temps de saluer la campagne de son opposant, qu’il a finalement réussi à défaire après un premier revers en 2021.

« Il ne faut pas ôter tout ce que M. Bouchard a réalisé dans le passé. Je pense que c’est un maire qui a vraiment aidé la municipalité », a-t-il souligné concernant le maire déchu. Au final, il assure avoir du respect pour le parcours du maire Bouchard, qu’il ne perçoit pas comme un adversaire :

Serge Bilodeau estime que c’est un désir d’un changement d’approche et d’une vision de développement à plus long terme qui auront poussé une majorité d’électeurs à lui faire confiance cette fois-ci.

Concernant ses priorités, Serge Bilodeau dit vouloir préparer un bon plan de match avant de se prononcer. Il souligne aussi l’importance de discuter avec le nouveau conseil dans le cadre d’une première rencontre.

Il maintient toutefois son intention de représenter l’ensemble des citoyens. Lui qui a souvent dénoncé un manque de considération pour les citoyens « du haut du village » souhaite maintenant mettre fin à ce clivage, notamment en n’utilisant plus à cette appellation. Il promet de considérer les besoins de toute la communauté et d’être digne de confiance, même à ceux qui n’auront pas voté pour lui :

Le nouveau maire souhaite aussi placer la transparence au cœur de son mandat en donnant des mises à jour sur les manœuvres et les intentions du conseil. « Plus on va impliquer le citoyen, plus il va sentir qu’il fait partie de la municipalité », ajoute-t-il.

Lundi au petit matin, Serge Bilodeau a été sacré maire de Petite-Rivière-Saint-François par une majorité de 379 voix contre 335 pour Jean-Guy Bouchard.