Menu

Investissement de 11 M$ : la nouvelle ligne de sciage de l’usine de Saint-Hilarion sera en fonction en mars

Écrit par Kevin Vallée Date : 12 fév. (11H27)
À la une Saint-Hilarion
Quelques mois après avoir annoncé la modernisation de l'usine de Saint-Hilarion, le Groupe Lebel s'apprête à mettre en fonction sa nouvelle ligne de sciage à la fine pointe de la technologie.

Le président directeur général de Groupe Lebel, Louis-Frédéric Lebel, confirme que les chiffres avancés par le maire Patrick Lavoie, en septembre, sont exacts. En date d’aujourd’hui, l’investissement tourne autour de 11 millions de dollars.

Les premiers billots de bois ont passé les tests, et les employés en sont à « déboguer » le système. Si tout se passe bien, la nouvelle ligne de sciage sera officiellement prête au début mars.

Grâce à ces nouvelles installations, M. Lebel évalue que la consommation de bois en mètres cube augmentera de 25%. L’amélioration se fera autant en termes quantifiables qu’au niveau de la main d’oeuvre :

 

Aucun autre investissement majeur n’est prévu à la scierie. Le PDG de Groupe Lebel précise que l’usine n’a pas de difficulté à trouver et garder ses employés, et se réjouit d’un investissement qui était « dû », près de 30 ans après la dernière mise à jour de ce type.

Photo : Groupe Lebel Inc.