Menu

« Je n’ai pas l’intention de changer » : Emmanuel Deschênes ne s’excuse pas de son « style » politique

Écrit par Kevin Vallée Date : 26 déc. (4H50)
À la une Baie-Saint-Paul Les Éboulements
La poussière a retombé depuis que le préfet de la MRC de Charlevoix, Michaël Pilote, a fait allusion aux sorties de son collègue de la table des maires, Emmanuel Deschênes, dans le cadre d'une entrevue avec les médias locaux concernant le dossier des quais de la Traverse Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive. N'ayant pas immédiatement commenté, le maire des Éboulements répond au FM Charlevoix qu'il n'a « pas trouvé particulier » les commentaires de M. Pilote », défendant toutefois son « style » en politique.

Questionné sur sa position concernant la possible relocalisation des quais, le nouveau préfet avait lancé que  « ce n’est pas le maire des Éboulements qui va lancer l’actualité » et que « se positionner sans avoir vu les études, ça peut faire des beaux articles dans les médias ». Il avait ajouté, le lendemain matin, ne pas vouloir lancer ses messages à ses collègues dans les médias.

Emmanuel Deschênes assume son style plus imagé et accrocheur et n’a pas l’intention de changer, préférant demeurer authentique à qui il est.

Il ne faut pas s’en surprendre, puisqu’il avait fait campagne sous le thème de la vérité et qu’il avait présidé sa première séance en signifiant son intention d’être « le maire du peuple ».

Somme toute, il comprend la position du préfet quant aux quais et souhaite lui aussi la publication des études. Il assure que tout se passe bien à la table de la MRC.