La Fiducie UPA Fondaction acquiert une terre agricole à Baie-Saint-Paul
Date : 10 jan. (17H01)
Ce sont les propriétaires, réunis au sein de la société Pierre Du Moulin, et le locataire du terrain qui en ont fait la demande.
Le porte-parole de la société Pierre Du Moulin, Claude Lafleur, explique, par communiqué, que « le maintien des activités agricoles dans la vallée de Baie-Saint-Paul et l’approvisionnement à long terme du vieux moulin de Charlevoix, que la société exploite depuis quelques années avec son partenaire français, ont pesé lourd dans la décision de vendre cette terre à la Fiducie. »
De son côté, la présidente de la Fiducie agricole UPA-Fondaction, France Perreault, est d’avis que « ce ne sont pas uniquement les terres agricoles à proximité des grands centres urbains qui méritent une protection particulière », mais aussi « celles qui définissent le paysage des communautés rurales ».
La Fiducie agricole UPA-Fondaction précise que dans les années à venir, d’autres terres seront ajoutées au patrimoine « selon la volonté de leurs propriétaires en vue de préserver l’agriculture dans la vallée de la rivière du Gouffre. »
Rappelons que la société Pierre Du Moulin exploite en copropriété le Moulin de Charlevoix, Céréales Charlevoix et Plaisirs du Chef.
