L’agrandissement de l’enclos des caribous coûtera plus de 620 000 $
Date : 11 juin. (13H49)
L’appel d’offres qui s’est conclu ce mardi à rassembler quatre entreprises soumissionnaires.
Le plus bas soumissionnaire, les entreprises Steeve Couture a suggéré un montant de 621 003 $ tandis que le plus haut soumissionnaire, Cloturama, a proposé 1 146 418 $.
Inter-projet y est allé d’un montant de 665 733 $. La seule entreprise de Charlevoix, Fernand Harvey et fils a soumissionné pour 1 130 000 $.
Dans la documentation déposée par le ministère de l’Environnement, on y explique notamment que depuis la mise en enclos du cheptel de l’espèce menacée dans la région, « la taille de la population des caribous s’est considérablement agrandie ». « Ainsi, selon l’évolution de la population attendue, il est nécessaire de prévoir l’agrandissement des infrastructures en place », indique-t-on. L’ensemble des changements sont d’une superficie de 6 hectares.
Le ministère vise notamment l’ajout de deux enclos de taille moyenne pour assurer une plus grande flexibilité dans la rotation de pâturage, de trois enclos d’isolement « neutres », d’une aire d’alimentation associée aux nouveaux enclos et l’ajout d’un corridor de connectivité entre les nouveaux enclos et les installations de soins. « Le contrat a pour objectif de procéder à l’installation des clôtures formant l’ensemble des nouvelles infrastructures », précise le ministère.
CRÉDIT PHOTO – Dominic Grenier MELCCFP
