Menu

L’Auberge la Mansarde devient l’Auberge musicale Pour un instant

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 19 déc. (6H00)
À la une La Malbaie
La maison Ulysse Bhérer située à Cap-à-l’Aigle, plus récemment connu comme l’Auberge La Mansarde, a de nouveaux propriétaires.

D’origine française, Angélique Boulet et Gérald Delmas assurent bel et bien être des Québécois d’adoption, eux qui ont emménagé à Montréal il y a plus d’une dizaine d’années.

Comme bien d’autres nouveaux arrivants, la pandémie les aura convaincus à s’installer pour de bon dans Charlevoix. Déjà, le couple s’évadait régulièrement dans la région pour échapper à la ville, été comme hiver. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’ils ont acquis l’Auberge La Mansarde :

Et lorsque Angélique dit être québécoise d’adoption, elle ne ment pas. Déjà, c’est sous son le nom Pour un instant, un clin d’œil au mythique groupe Harmonium, que reprendra vie la résidence ancestrale du 187, rue Saint-Raphaël.

Les visiteurs vont d’ailleurs retrouver ces références partout à l’intérieur du bâtiment, que ce soit par des portraits d’artistes connus ou par le nom des chambres. La présentation de spectacles est aussi dans les plans :

L’auberge Pour un instant se voudra un lieu de repos par excellence. Concernant la possible ouverture d’une cuisine, comme c’était le cas à La Mansarde, les nouveaux aubergistes disent vouloir « laisser à César ce qui est à César », indiquant qu’il y a d’excellents restaurateurs à La Malbaie qui plairont à leur clientèle. Des petits déjeuners maison seront tout de même servis.

Une ouverture progressive pourrait avoir lieu en janvier. Une ouverture plus officielle est prévue au cours du mois de février.

Mentionnons que les entrepreneurs feront appel à une designer intérieure pour procéder à certaines rénovations tout en respectant le cachet historique.