Menu

Le chantier pour accueillir le nouveau télésiège commence au Mont Grand-Fonds

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 23 avr. (11H32)
À la une La Malbaie
Le Mont Grand-Fonds commencera cette semaine les travaux visant l’installation de son nouveau télésiège, un modèle annoncé comme étant unique en Amérique du Nord.

Par communiqué, la station de ski de La Malbaie, gérée par la Compagnie des Montagnes de Ski du Québec de l’investisseur Christian Mars, a indiqué que le téléski du sommet sera démonté puisque la nouvelle remontée utilisera cette ligne en parallèle de l’ancien 4 places qui restera encore en fonction pendant 1 ou 2 ans.

Mountain Next, maison mère de la Compagnie des Montagnes de ski du Québec, a aussi annoncé la signature d’un accord pour la reprise d’une station de ski suisse dans le Canton Valais, une acquisition qui devrait en appeler d’autres en Suisse très prochainement.

« Notre but est vraiment de créer un réseau mondial de station familiale avec un rapport qualité-prix sans égal et surtout, où on se sentira bien », commente Christian Mars.

Comme cela a été le cas pour les stations québécoises de Mont Grand fonds et Mont Lac vert, les forfaits saisons et années seront tous unifiés non seulement entre les stations suisses, mais aussi avec les stations canadiennes. Les clients des stations de la Compagnie des Montagnes suisses pourront ainsi avoir accès sans frais aux stations de la filiale du Québec.

Rappelons que le groupe a déposé dernièrement un plan à hauteur de 100 millions de dollars afin de remettre la station du Mont Sainte-Anne sur pieds, prévoyant notamment la construction au printemps 2025 d’une nouvelle télécabine 10 places et en 2026 le remplacement des deux télésièges express du Sud et Express du Nord.

« Les études techniques sur tous ces appareils ont déjà été faites, nous attendons juste la décision du gouvernement pour signer les bons de commande auprès de l’usine Doppelmayr de Saint-Jérôme », a ajouté M. Mars.