Menu

Le festival Tout le monde court cherche des talents de la région

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 27 jan. (14H13)
À la une
Tout le monde court présentera la 2e édition de son festival de court-métragedu 28 au 30 mai prochain. Sous la thématique « lumière », la maison de production Mérino Culture et Événements lance l’invitation aux jeunes réalisateurs et réalisatrices de Charlevoix à soumettre leurs films, un tremplin exceptionnel pour les adeptes du 7e art.

Par « jeune », les organisateurs fixent un cadre assez large, allant de 12 à 35 ans. Il est même possible de soumettre un projet pour les personnes de moins de 12 ans. « Le festival existe pour fournir un espace concret et professionnel d’expression artistique, favoriser la création de premiers films et renforcer le tissu culturel, créatif et touristique de la région de Charlevoix », soumet Mérino Culture.

Un accompagnement et un tutorat seront rendus possibles pour les individus sélectionnés dans l’aventure.

Sous la direction artistique de Patrice Gagnon, accompagné de Carol-Anne Pedneault, présidente, et Vincent Grégoire, administrateur, ce festival a pour mission de célébrer l’art du court-métrage dans toute sa diversité. Le lien vers le formulaire d’inscription ainsi que l’ensemble des règlements se trouve sur toutlemondecourt.com. Les candidatures sont reçues jusqu’au 1er mars.

MérinoCulture souhaite développer son volet éducatif avec le milieu de l’éducation en proposant des activités de médiation culturelle sur la cinématographie et d’ainsi permettre aux jeunes de s’ouvrir au monde et de se familiariser avec l’univers du cinéma.