Menu

Le MAC de Baie-Saint-Paul compte s’ancrer dans la communauté

Écrit par Emma Jaquet Date : 1 mars. (16H12)
À la une Baie-Saint-Paul Culture
Reprendre sa place au sein de la communauté, ce sera, entre autre, la mission du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pour l’année 2024.

Gabrielle Bouchard, en poste depuis janvier 2023, souffle sa première bougie à titre de directrice générale du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Une première année sous le signe du changement organisationnel, mais aussi de la mise en place de nouvelles activités culturelles de médiation.

Mme Bouchard observe un regain d’intérêt de la population, jeune et moins jeune, pour l’institution muséale. Elle est d’avis que c’est en organisant davantage d’événements que les visiteurs seront au rendez-vous.

Le MAC de Baie-Saint-Paul compte poursuivre sur sa lancée, mais travaillera également à « sortir le musée de lui-même », d’après Gabrielle Bouchard. Elle mise sur les rencontres impromptues avec l’art.

Le MACBSP a tenu son assemblée générale annuelle jeudi soir pour faire un bilan de la dernière année. Plus de 10 000 visiteurs ont franchi les portes du musée en 2023, représentant une augmentation de 1 000 visiteurs. Plus de 1 430 personnes ont également participé à l’une ou l’autre des activités de médiation.

Photo : CIHO FM Charlevoix-Louis-André Jalbert