Le Massif met un terme à sa saison
Date : 19 jan. (16H50)
« Après avoir sorti Le Massif d’une situation financière précaire il y a plus de 23 ans, nous constatons aujourd’hui, avec une grande tristesse, que Le Massif de Charlevoix, un fleuron régional et destination récréotouristique internationale quatre saisons, détenu à 100% par des intérêts québécois et générant plus de 525 emplois directs, voit de nouveau sa pérennité fragilisée », a commenté par communiqué Claude Choquette, président de Groupe Le Massif.
L’organisation met de l’avant la contrainte du temps et la poursuite de l’enneigement artificiel sur l’entièreté de la montagne de Petite-Rivière-Saint-François qui a poussé la direction à prendre cette décision. L’enneigement artificiel nécessite le remplissage du réservoir complété au plus tard le 31 janvier. « Pour respecter cette échéance légale, une reprise rapide des opérations était indispensable avant le 20 janvier », explique Le Massif.
« Dans le contexte actuel, alors que les employé·e·s syndiqué·e·s ne reprennent pas le travail cette semaine, Le Massif se trouve dans l’impossibilité de satisfaire à ces exigences. Cette réalité constitue un élément majeur rendant la poursuite de la saison non viable », ajoute-t-on.
L’organisation dit partager sa « consternation » avec la communauté. « L’organisation tient à souligner les efforts remarquables déployés par ses équipes au cours des dernières semaines afin de maintenir des opérations contingentées, dans l’espoir de limiter les impacts et de parvenir à une solution. Ces efforts, aussi soutenus qu’ils aient été, n’auront malheureusement pas permis d’éviter l’issue actuelle. »
