Menu

Le Mont Grand-Fonds offre plus de détails sur son développement futur

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 30 nov. (15H03)
À la une La Malbaie
Les nouveaux gestionnaires du Mont Grand-Fonds ont offert plus de détails sur le plan de développement futur de la montagne de La Malbaie, jeudi, totalisant des dépenses de 55 M$, dont 33 M$ en opération et 22 M$ en hébergement touristique au cours des trois prochaines années.

Parmi les nouveautés attendues, le site accueillera un réseau de sentiers de vélo de montagne, l’ajout d’un parc d’aventure de type accrobranche, une piste de luge sur rails 4 saisons situés dans le secteur « du versant du lynx », un belvédère « iconique » au sommet qui deviendra un attrait principal, en plus de nombreux investissements en infrastructure, comme l’avait indiqué le FM Charlevoix en primeur au début novembre.

Le président de la Compagnie des montagnes de ski du Québec, Christian Mars, a aussi confirmé la mise en place d’un nouveau télésiège débrayable 6 places dès le 1er décembre 2024, d’une valeur de 14 M$.

Un projet de mise en valeur du lac Gravel est dans les plans du Mont Grand-Fonds pour attirer une clientèle plus commune et moins sportive qu’habituellement en y installant « une plateforme qui survolera le vide ».

À savoir si tous ces investissements impacteront le prix des billets journaliers des skieurs, présentement autour de 60 $, Christian Mars se veut clair. « On est le moins cher jusqu’à Québec et on va rester comme ça. ».

L’homme d’affaires a aussi souligné qu’une seconde station se collera à la Compagnie des montagnes de ski Québec le 1er janvier prochain, sans en dévoiler l’identité. M. Mars n’a jamais caché son intention de créer un réseau de montagne skiable reliant des détenteurs de billets, surtout de la Capitale-Nationale. « Nous sommes intéressés par le Mont-Saint-Anne. », a-t-il lancé en fin du point de presse.

Il réitère aussi son engagement de « bâtir un village écoresponsable ». « On a cette intention de jouer dans le territoire avec les locaux. J’ai un coup de foudre de cette région et j’ai décidé d’en faire notre plaque tournante. Ici la montagne est sacrée. »

Plan de développement du Mont Grand-Fonds.