Menu

Le PLQ à l’écoute des régions, selon le député Monsef Derraji

Écrit par Kevin Vallée, IJL - CIHO FM Charlevoix Date : 19 fév. (11H53)
À la une Politique
Le député Monsef Derraji considère que l'arrivée de Charles Milliard à la tête du Parti Libéral du Québec (PLQ) est une bonne nouvelle pour les militants libéraux son aile parlementaire, mais aussi pour le Québec et ses régions en vue des prochaines élections.

Nommé parlementaire de l’année en 2025, M. Derraji a profité de son passage dans le Grand Réveil de Charlevoix pour aborder plusieurs dossiers touchant les régions et plus spécifiquement Charlevoix, dont l’Hôpital de La Malbaie ainsi que l’abolition du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). « Pour Charles Milliard, les régions sont extrêmement importantes », note l’élu en citant une partie du premier discours de son nouveau chef à l’Assemblée Nationale, lors duquel ce dernier s’est déclaré « fier régionaliste ».

Selon M. Derraji, qui a été leader parlementaire du PLQ de 2022 à 2025 et pour une courte période cet hiver, son parti sera en mesure de rejoindre les électeurs des régions en octobre prochain.

La majorité des élus du PLQ occupent des circonscriptions dans les régions de Montréal, la Montérégie et l’Outaouais. Interpellé concernant la balance entre le devoir d’un député envers ses électeurs et celui d’un parlementaire qui défend l’entièreté du Québec, M. Derraji souligne le combat qu’il a notamment livré dans le dossier de la Traverse de Rivière-du-Loup.

« Notre chef sera à l’écoute des régions et il faut s’entendre pour répondre à leurs besoins », soutient-il.

Bien qu’il estime pouvoir rejoindre des électeurs qui ne sont pas intéressés par un référendum, M. Derraji ne croit pas qu’il s’agira d’un enjeu électoral majeur en octobre prochain. « Chacun a le droit de rêver, mais la majorité des Québécois veulent qu’on règle les vrais problèmes », complète-t-il.

Soulignons tout de même que selon les dernières agrégations de sondage de Qc125, 50% des électeurs de Charlevoix-Côte-de-Beaupré voteraient Oui à un éventuel référendum.