L’Éboulois de 31 ans Emmanuel Pilote brigue un poste de conseiller
Date : 1 oct. (5H15)
L’Éboulois estime avoir beaucoup à apporter à la table, que ce soit par une vision différente directement reliée à son âge ou son expertise professionnelle en comptabilité, mais également parce qu’il considère avoir une bonne vision d’ensemble des besoins de la municipalité, ayant des contacts un peu partout sur le territoire.
M. Pilote a de l’intérêt pour la politique municipale depuis quelques années, mais les astres ne se sont pas alignés avant 2025. Il estime avoir un bon support, dans la population, et croit que ses chances sont bonnes d’accéder à la table du conseil.
Motivé de s’impliquer dans son village, Emmanuel Pilote souhaite lui aussi promouvoir le développement et les démarches cherchant à attirer des familles et stimuler le milieu de diverses façons. « Par ma clientèle diverse, j’ai une bonne vue d’ensemble sur les besoins des gens de tous âges et tous milieux », met-il de l’avant.
Un combat inattendu
L’actuelle conseillère Evelyne Tremblay, qui avait annoncé qu’elle ne se représentait pas, briguera finalement le poste #5 du conseiller Mario Desmeules, « opposition assumée du candidat ».
Deux autres duels sont jusqu’à présent prévus, soit Jean-Hugues Duquette-Labrecque, qui avait annoncé sa candidature en août, qui affrontera Alexis Côté pour le poste #2 jusqu’à présent laissé vacant par Mathieu Bouchard. Élisabeth Payeur se présente quant à elle contre Diane Tremblay au poste #6.