Menu

L’Éveil et La Marée unissent leurs forces pour améliorer la santé psychologique au travail

Écrit par Kevin Vallée Date : 27 nov. (8H56)
À la une Santé
L’Éveil et La Marée lancent un projet collaboratif destiné aux entreprises de la région, en lien avec l’entrée en vigueur de la loi 27 qui élargit désormais la notion de santé et sécurité au travail à la santé mentale. L'objectif est d'offrir des outils concrets et un accompagnement spécialisé pour aider les milieux de travail à prévenir les risques psychosociaux.

« En unissant nos forces, nous souhaitons répondre à un besoin grandissant dans notre région, celui de soutenir la santé mentale au travail, tout en créant des liens positifs entre les organismes, les entreprises et la population », soulignent les directrices des deux organisations Lucie Carré et Catie Bergeron. L’Éveil accompagne directement les personnes vivant avec un enjeu de santé mentale, tandis que La Marée soutient leurs proches.

Pour financer la mise en place du projet, les deux organismes organisent un quille-o-thon le 21 mars prochain au Salon de quilles Charlevoix, à Baie-Saint-Paul. L’activité se veut à la fois rassembleuse et essentielle pour soutenir l’initiative.

Les entreprises, citoyens et organismes peuvent participer en formant une équipe ou en offrant une commandite ou un don. Pour ce faire, contactez Mélanie Cattin-Desbiens au 418-665-0050 poste 151 ou lamaree@lamaree.ca.