Mandat de grève générale illimitée adopté au Massif
Date : 2 jan. (14H46)
« Les membres ont parlé clairement aujourd’hui. Ils et elles sont tannés d’attendre pendant que l’employeur étire les négociations », écrit Annick Simard, présidente du Syndicat.
« Par son retrait des négociations à l’aube de notre grève, l’employeur nous indiquait clairement que notre mandat de 10 jours ne l’inquiétait pas. Il était donc évident pour nous qu’un mandat plus fort serait nécessaire pour lui faire reprendre les négociations », poursuit-elle.
Le déclenchement de la grève générale illimitée survient moins de 48 h après la fin de la convention collective des travailleurs du Massif de Charlevoix. Le Syndicat se justifie toutefois par le fait que les demandes ont été communiquées depuis des lustres à l’employeur, sans obtenir de dénouement.
« Toutefois, les travailleuses et les travailleurs sont maintenant prêts à exercer une pression maximale pour se faire entendre et respecter. Le message est clair : la mobilisation est au rendez-vous et la balle reste dans le camp de l’employeur. », signale le Syndicat.
Rappelons que les travailleurs du Massif se sont mobilisés pour la première fois aujourd’hui, forçant l’annulation des activités à la montagne pour toute la journée.
PHOTO – Courtoisie Syndicat des salariées du Massif de Petite-Rivière-Saint-François (CSN)
