Mises en demeure de La Malbaie : les citoyens du comité Vigie-Malbaie ne se rétracteront pas
Date : 4 mars. (4H50)
Lors d’une conférence de presse en novembre 2024, des citoyens avaient notamment laissé entendre que la Ville avait « manœuvré » pour arriver à ses fins et permettre l’implantation d’une clinique médicale à Pointe-au-Pic, dénonçant une « collusion » et un manque de transparence au passage.
La Ville de La Malbaie avait abordé ces « graves accusations » en transmettant une série de mises en demeure pendant le dernier temps des Fêtes, demandant aux citoyens concernés de se rétracter publiquement.
« On ne se rétracte pas. On a examiné la mise en demeure comme il faut, ce qu’ils disent qu’on a fait, ce qu’ils veulent qu’on fasse, et on ne se rétracte pas, c’est officiel. », a laissé entendre Solange Bergeron, membre du Comité Vigie-Malbaie, questionné par notre service des nouvelles. Mme Bergeron indique également que ses collègues et elle n’avaient pas communiqué cette information auprès de La Malbaie.
Rappelons que le projet de clinique médicale Medway comprend également la construction de 105 logements locatifs à long terme, grâce à des investissements de plus de 30 M$. En plus d’obtenir l’appui de la Ville de La Malbaie, l’initiative est soutenue par les médecins du GMF de Charlevoix-Est.