Mont Grand-Fonds : « J’ai l’impression que la main du gouvernement n’est pas équitable pour toutes les régions et tous les projets »
Date : 6 sep. (5H00)
Moins d’un an depuis l’arrivée de l’organisation européenne en Amérique du Nord, le Mont Grand-Fonds accueillera les skieurs d’ici et d’ailleurs avec une toute nouvelle remontée mécanique dès le 30 novembre prochain, « la plus extraordinaire » du Canada, selon les dires de M. Mars. Il aura aussi complété une entente avec les Événements Harricana pour bâtir une première station de course en sentiers dans la province.
L’entrepreneur souhaite ainsi prouver la crédibilité de son projet au gouvernement du Québec, lui qui souhaite développer plusieurs stations de ski dans lequel les amateurs de glisse pourront naviguer grâce à un seul et même passeport :
En poursuivant, M. Mars a profité de son point de presse, jeudi, pour lancer une flèche au gouvernement du Québec, stipulant un manque de considération et d’équité envers les initiatives de la Compagnie des montagnes de ski du Québec. Selon lui, son organisation n’est pas plus gourmande qu’une autre :
Malgré tout, Christian Mars demeure extrêmement optimiste quant au futur du Mont Grand-Fonds. Parmi ces nombreux projets, il a notamment avancé la création d’académies comptant des athlètes de la Fédération suisse de ski de fond pour que ces derniers viennent s’entraîner dans Charlevoix.
« On a plein de projets. Les choses sur le terrain ne sont pas si faciles que cela, mais on a pris Mont Grand-Fonds en septembre 2023. On est en septembre 2024 et toutes les tours sont posées, la gare à mont est posée. J’estime qu’on a fait le job. »
Concernant la 13e édition de l’UTHC et son édition record de 3800 coureurs, l’homme d’affaires met la table haute. « Moi, je peux vous assurer que l’année prochaine ce sera un autre plus grand record », lance-t-il.
Rappelons que la Compagnie des montagnes de ski du Québec a dévoilé un plan d’investissement de plus d’une quarantaine de millions de dollars pour développer et améliorer l’expérience du Mont Grand-Fonds d’ici les 5 prochaines années.
