« On veut négocier » : un vote pour une grève générale illimitée au Massif cet avant-midi
Date : 2 jan. (10H23)
« C’est une journée importante, les gens sont au rendez-vous, on est mobilisé », déclare la présidente du Syndicat, Annick Simard, quelques instants après le début de la journée de grève.
Quelques jours après que l’employeur ait quitté la table de négociation, Annick Simard maintient que son équipe souhaite toujours en arriver à une entente rapide, tant que celle-ci réponde aux besoins des travailleurs de la station :
L’ensemble des activités sont affectées au Massif vendredi en raison de la mobilisation, et pourrait l’être davantage au cours des prochains jours. Au moment d’écrire ces lignes, les membres du Syndicat votent pour possiblement se doter d’un mandat de grève générale illimitée dans le cadre d’une assemblée.
Au départ, le Massif souhaitait fournir un minimum de service grâce à son personnel-cadre, ce qu’il n’a pas réussi à accomplir au final. Pour Annick Simard, cela vient ajouter une crédibilité à la mobilisation des employés :
Annick Simard rapporte aussi que les offres dont le Massif se targue d’avoir déposées au cours des derniers jours sont incomplètes. Le Syndicat affirme ne pas être en mesure de se prononcer tant que l’information demeure confidentielle :
Par courriel, Le Massif a simplement rappelé que la grève aura un impact sur ses activités, aujourd’hui.
« Les opérations du Massif de Charlevoix sont suspendues pour la durée de la grève. La direction ne dispose d’aucune prévisibilité quant à la durée de la grève ni aux moments où d’éventuelles journées de grève pourraient être déclenchées. Le Club Med Québec-Charlevoix demeure toutefois ouvert », a déclaré Groupe Le Massif.
À moins d’une reprise des négociations sérieuses, le Syndicat se dit prêt à ressortir les pancartes, lui qui s’est doté d’une banque de 10 journées de grève en décembre dernier.
PHOTO – Courtoisie Syndicat des salariés du Massif de Petite-Rivière-Saint-François (CSN)
