Menu

Plainte au Tribunal administratif du travail : le Syndicat abandonne les démarches contre Le Massif

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 23 jan. (11H28)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
Les membres du Syndicat des salariés du Massif de Petite-Rivière-Saint-François (CSN) sont de retour au travail ce vendredi, moins de 24 heures après la conclusion d’une nouvelle convention collective de cinq ans avec l’employeur.

Comme l’a souligné la présidente Annick Simard, le Syndicat ne s’attend pas à ce que le processus de négociation ait nui à la relation entre les travailleurs et l’employeur. « On a quitté en bon terme les négociations », a-t-elle déclaré hier, confirmant que le retour au travail était attendu chez les troupes.

Par ailleurs, si les relations étaient tendues, elles l’ont sûrement moins été lorsque le Syndicat a décidé d’abandonner de son plein gré sa plainte au Tribunal administratif du travail (TAT) pour utilisation présumée de briseurs de grève dans le cadre de l’entente.

Une source au fait du dossier nous confirme que bien qu’il ne s’agit d’une pratique forcée, l’organisation a préféré ne pas poursuivre les démarches, qui n’en étaient qu’à leur tout début. « On passe à une autre étape », nous a-t-on simplement signifié.

Le Massif rouvre ses pistes dès ce samedi, au soulagement de Tourisme Charlevoix et du milieu.

PHOTO – Courtoisie Syndicat des salariés du Massif de Petite-Rivière-Saint-François (CSN)