Menu

Possible grève : le Massif de Charlevoix souhaite maintenir ses activités avec son personnel cadre

Écrit par Kevin Vallée Date : 26 déc. (11H17)
À la une Petite-Rivière-Saint-François
Le Massif de Charlevoix se prépare à un possible mouvement de grève syndicale, le 2 janvier 2026. Dans une foire aux questions publiée sur son site web au cours des dernières heures, l’entreprise indique vouloir maintenir ses activités autant que possible en s’appuyant sur son personnel cadre.

Les remontées mécaniques pourraient donc demeurer ouvertes, mais leur fonctionnement dépendra de la capacité du personnel cadre à assurer les opérations de façon sécuritaire. Le Massif précise que certaines opérations pourraient être ajustées.

Les leçons à l’école de glisse devraient être maintenues dans la mesure du possible, avec des reports offerts en cas d’annulation. Les réservations pour la luge pourraient être déplacées ou remboursées sous forme de crédit si un départ est annulé par l’organisation. Les clients du restaurant Camp Boule seront contactés directement. Les abonnements de saison, billets journaliers et passes de plusieurs jours demeurent des ventes finales, bien que certains crédits puissent être accordés dans des situations spécifiques. Les séjours en hébergement ne seraient pas affectés par un éventuel arrêt de travail.