Quatre projets se partagent 327 300 $ de la MRC de Charlevoix-Est
Date : 17 sep. (15H25)
Campus Charlevoix se voit remettre 100 000 $ pour l’amélioration de ses infrastructures. L’OBNL souhaite « développer un esprit de campus dans le secteur de Pointe-au-Pic » et « répondre aux besoins de la communauté étudiante ».
Safran Nordique reçoit une subvention de 95 400 $ pour son projet de construction d’un bâtiment d’accueil et de la structuration d’un économusée.
Un montant de 70 000 $ va à la Ville de Clermont pour l’aménagement du sentier pédestre et améliorer le site de la montagne de la croix.
La MRC de Charlevoix-Est bénéficie de 32 500 $ pour la troisième édition de la Mission entrepreneuriale qui propose un séjour immersif pour la promotion de l’entrepreneuriat et du repreneuriat.
Le Centre d’études collégiales en Charlevoix obtient 15 000 $ pour l’acquisition de casques de réalité virtuelle pour des simulations en classe dans le cadre du programme de technique d’éducation spécialisée.
Finalement, la Ville de La Malbaie reçoit 14 400 $ pour une étude d’avant-projet en lien avec le réseau cyclable. La ville compte développer ce service avec des parcours reliant d’autres municipalités à La Malbaie.
Photo : archives