Remaniement ministériel : la Chambre de commerce demande que l’économie soit au cœur des priorités
Date : 11 sep. (17H15)
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de Charlevoix ont joint leur voix pour assurer une pleine collaboration avec les ministères de l’Économie et l’Énergie, des Finances, de l’Immigration et du Travail.
« La guerre tarifaire a freiné l’investissement des entreprises et des actions rapides sont requises pour changer la tendance. Le nouveau conseil des ministres doit éviter l’éparpillement et replacer le développement économique au cœur de son action », a commenté par communiqué Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la FCCQ.
Mme Proulx donne en exemple plusieurs priorités notamment l’amélioration de la compétitivité des entreprises, « accroitre leur accès aux marchés, s’assurer d’avoir une main-d’œuvre qualifiée en nombre suffisant, ainsi que dynamiser l’ensemble des régions ».
La Fédération des chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce de Charlevoix demandent de renforcer les mesures pour soutenir les entreprises et créer un climat favorable à l’investissement.
Photo : archives