Menu

Rencontre entre la ministre du Tourisme et Christian Mars en novembre

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 11 nov. (5H00)
À la une La Malbaie
Le président de la Compagnie des montagnes de ski du Québec (CMSQ) rencontra officiellement la nouvelle ministre du Tourisme, Amélie Dionne, au cours du mois de novembre.

Cette rencontre, qui aura lieu au Mont Grand-Fonds, doit se tenir au lendemain des célébrations du 50e anniversaire de Tourisme Charlevoix, soit le vendredi 21 novembre. Mme Dionne est notamment attendue au Fairmont Le Manoir Richelieu, le jeudi 20 novembre, pour souligner l’anniversaire de l’organisme de promotion touristique.

Pour Christian Mars, il s’agira certainement d’une opportunité unique de promouvoir les visées de la CMSQ, chose qu’il tente d’accomplir depuis son arrivée au Québec en 2023. Il compte aussi profiter de cette rencontre pour sensibiliser et défaire le statut « d’investisseurs étranger » qui pourrait lui être attribué :

Celui qui avait déjà vertement critiqué les méthodes du gouvernement du Québec assure que les relations sont toutefois moins houleuses aujourd’hui. Il note aussi que ses rapports sont « excellents » avec les fonctionnaires d’Investissement Québec.

« Ce sont des gens sérieux, compétents, qui ont compris notre vision et puis les contreparties nécessaires pour aller de l’avant dans cette industrie », souligne M. Mars.