Menu

Rencontre positive entre Yves Laurencelle et le nouveau ministre de l’Agriculture

Écrit par Kevin Vallée Date : 9 nov. (10H30)
À la une Politique
La rencontre entre le nouveau ministre de l'Agriculture, Donald Martel, et le président de l'Union des Producteurs Agricoles Capitale-Nationale-Côte-Nord, Yves Laurencelle, a été très positive, se réjouit la députée Kariane Bourassa.

« J’ai demandé à Donald Martel d’honorer la promesse de son prédécesseur », a-t-elle expliqué, qui était d’organiser une rencontre pour permettre aux acteurs locaux de s’exprimer. « J’avais fait la promesse aux électeurs de raconter au ministère la position de Charlevoix et la réalité des régions ».

Yves Laurencelle, qui a toujours été très critique du travail de l’ancien ministre André Lamontagne, s’était dit ouvert à ce que M. Martel aurait à dire, lors d’un entretien avec le FM Charlevoix. « Il a la possibilité de faire un pas en arrière sur certains pas de M. Lamontagne en redonnant le pouvoir aux régions », avait-il stipulé.

« J’ai trouvé que c’était une bonne rencontre, car lui, au moins, il est ouvert », commente maintenant M. Laurencelle. « Je pense que dans les huit mois qui restent, il peut en faire beaucoup ».

Tout dépendra de la latitude que le premier ministre François Legault lui donnera, convient-il. « Il n’a pas été impressionnant, à date ». Pour ce qui est du nouveau ministre, « il a montré qu’il souhaite faire avancer les choses et je crois qu’il était sincère », analyse-t-il.

Une prochaine rencontre est prévue au congrès de l’UPA, au début du mois de décembre.