Menu

Roch Voisine et William Cloutier clôturent à merveille La Malbaie en Fête

Écrit par Emma Jaquet Date : 13 sep. (22H53)
À la une Culture La Malbaie
Les spectateurs sont arrivés tôt pour le concert de William Cloutier et Roch Voisine samedi soir au Parc du Havre.

Les chaises installées étaient nombreuses juste au soundcheck des artistes. Un record de foule a été atteint pour la soirée de clôture de La Malbaie en Fête.

William Cloutier y est allé de ses titres de ses deux albums notamment L’amour, Mtl Paris, Quel prix et On ira.

Le jeune artiste s’est fait bavard avec le public et s’est permis quelques reprises. Il a poursuivi son concert avec Nous, J’ai pas choisi. Les enfants de William Cloutier sont même montés sur scène, des ballons ont survolé les spectateurs.

La Malbaie était le dernier arrêt du chanteur, un dernier arrêt qu’il n’est pas près d’oublier. Une panne de courant a interrompu la chanson Ou on dansait autrefois. Rien pour déstabiliser William Cloutier qui a chanté a cappella. Il n’aura fallu que deux petites minutes pour que le son revienne.

Pour terminer, une petite spectatrice a pu monter sur scène pour chanter Ce soir.

Dans son discours, le maire de La Malbaie, Michel Couturier a assuré qu’il n’avait « jamais été aussi fier d’être maire de La Malbaie » et qu’il était prêt à voir l’un de ses artistes préférés, Rock Voisine.

C’est sous les applaudissements et les cris que le public a accueilli le chanteur de 62 ans.

Les festivaliers ont chanté Je resterais là, Dis lui, Comme au cinéma ou encore Tout me ramène toi.

La berceuse du petit diable, Avant vous, Délivre moi, L’homme du nord, Kissing rain, La légende oochigeas, Jean Johnny jean et Avant de partir ont complété la liste.

Roch Voisine a terminé avec Darling, Avec tes yeux. Le public attendait avec impatience la fameuse Hélène. Lumières allumées, tous ont chanté en choeur avec Roch Voisine. I’ll always be there a été l’une des dernières chansons de l’artiste, mais Roch Voisine avait réservé une surprise au public en interprétant pour une seconde fois Hélène version rock.

Quelques minutes plus tard, les feux d’artifice se sont fait entendre dans le ciel étoilé de La Malbaie au quai de Pointe-au-Pic.