Menu

Saint-Aimé-des-Lacs autorise la baignade au lac Nairne

Écrit par Emma Jaquet Date : 26 juin. (9H42)
À la une Environnement Saint-Aimé-des-Lacs
La baignade sera autorisée sur le lac Nairne cet été après plusieurs semaines d’incertitude en raison de la présence soutenue du myriophylle à épis, une plante envahissante.

La municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs vient de confirmer l’information par communiqué autorisant par le fait même l’installation des quais pour les riverains. « Tout laisse croire que la plante envahissante n’a pas tendance à s’implanter le long des rives sablonneuses composant la majeure partie du pourtour du lac et se localise essentiellement aux secteurs préalablement identifiés », précise la municipalité.

La firme Fyto doit déposer sous peu sa cartographie des emplacements précis des herbiers après avoir effectué une caractérisation les 22 et 23 juin derniers.

Saint-Aimé-des-Lacs procèdera également à des travaux d’élimination du myriophylle à épis du 29 juin au 2 juillet inclusivement.

Au début du mois, le conseil municipal confirmait une présence du myriophylle à épis dans le plan d’eau plus importante qu’anticipée. La municipalité avait prolongé la recommandation de ne pas se baigner dans le plan d’eau.

Photo : archives