Menu

Saint-Hilarion : Patrick Lavoie réélu de justesse pour un troisième mandat à Saint-Hilarion

Écrit par Kevin Vallée Date : 2 nov. (22H09)
À la une Saint-Hilarion
Patrick Lavoie résiste à l'opposition. Le maire sortant de Saint-Hilarion s'est vu octroyé un troisième mandat à la mairie de la municipalité.

Élu par acclamation en 2021, M. Lavoie a cette fois-ci récolté 39,26% des voix, soit 256 votes. L’ancienne conseillère de la municipalité, Mélina Harvey, lui a livré un solide combat en recueillant un total de 239 de votes, pour 36,6% des voix. C’est donc par seulement 17 votes que l’élection s’est jouée.

Patrick Lavoie s’est dit très heureux de sa réélection, affirmant avoir mis toute son énergie pour « aller chercher les votes » pour réaliser le troisième mandat qu’il souhaitait. Questionné sur la forte opposition, il note « ne pas avoir senti que les gens voulaient du changement, sur le terrain » mais reconnaît le travail effectué par ses adversaires.

« Je suis très fière de ma campagne et de tout ce que j’ai partagé comme vision », a quant à elle noté Mélina Harvey. « Je pense que les gens voulaient changer les choses et rétablir le lien de confiance », ajoute-t-elle, confirmant qu’elle demandera un recomptage.

Un total de 147 électeurs ont voté pour l’ancien contre-maître de la municipalité, Henri Bilocq.

Patrick Lavoie briguera le poste de préfet de la MRC de Charlevoix, qu’il occupe depuis le départ de Pierre Tremblay, au printemps 2024.

Un seul poste de conseiller était en élections, alors que les cinq autres ont été élus par acclamation en octobre. C’est finalement Jimmy Gauthier qui siégera au poste #1.