Saint-Irénée : Michel Gauthier, dans les pas de sa prédécesseure
Date : 9 oct. (4H40)
« Les deux derniers mandats, j’ai vu les dossiers qui cheminaient et c’était quand même dans les cartons et je voulais qu’on continue à avancer », explique l’ancien conseiller municipal qui cumule 22 ans d’expérience. « Je connais bien l’endroit. Je connais tout le monde. Il y a des gens qui m’ont sollicité. Je siégeais aussi au conseil des maires. Je me suis dit que la marche ne serait pas nécessairement tellement haute », explique Michel Gauthier.
Il souhaite faire cheminer des dossiers comme la traversée d’agglomération, le traitement des eaux usées et le développement de la municipalité.
« Il faut continuer ce que Odile Comeau a fait. Elle a toujours unifié Saint-Irénée. On a des ruraux et pour elle, il n’y a jamais eu de différence », plaide Michel Gauthier ajoutant que les dossiers qui ont été travaillés l’ont été fait de façon harmonieuse et respectueuse.
Quelques nouveaux membres feront leur entrée au sein du conseil municipal comme Richard Lefebvre, Luc Gagné et Martine Gauthier. Yoland Gauthier et Line Girard ont été réélus. « C’est le fun, il y a de nouvelles personnes qui s’ajoutent. Ça amène du sang nouveau », estime Michel Gauthier.
Une élection aura lieu pour le poste 5 entre Patrice Gauthier et Émile Girard.
Michel Gauthier écarte de son côté la préfecture à la MRC de Charlevoix-Est. « Déjà être maire pour moi, c’est avec fierté que je vais l’être et c’est pour Saint-Irénée », termine l’élu.
Photo : Facebook
