Menu

« Si ça continue, je sais pas comment on va y arriver » : Annie Bouchard livre un bilan difficile

Écrit par Kevin Vallée Date : 31 déc. (5H00)
À la une Baie-Saint-Paul
C'est la première fois que la directrice générale du Centre communautaire Pro-Santé, Annie Bouchard, le verbalise : le milieu est essoufflé, en cette fin d'année 2025.

Tirant le bilan sur la dernière année, Mme Bouchard tire la sonnette d’alarme et réclame une meilleure considération du gouvernement de ce qu’elle appelle le « filet social ».

2025 a été marquée par une crise du logement, une crise de l’itinérance et des demandes grandissantes en denrées alimentaires. Or, pendant ce temps-là, l’aide gouvernementale n’est pas bonifiée et ne suit pas l’augmentation des besoins de la population.

Elle met de l’avant que de nombreux pays ont effectué le virage au niveau des logements il y a de nombreuses années, en investissant dans la flotte immobilière pour contrer la crise du logement.

« L’économie est importante, mais si on ne s’occupe pas de notre monde, on va avoir un problème », évalue Annie Bouchard, qui déplore que le secteur communautaire soit délaissé pendant que des investissements massifs sont confirmés dans le secteur privé.