Simard Suspensions et le Festif ! à l’école soutenus par la MRC de Charlevoix
Date : 27 nov. (10H35)
Une somme de 100 000 $ est attribuée à Simard Suspensions pour l’installation de sa nouvelle usine dans le parc industriel de Saint-Urbain. L’entreprise pourra ainsi intégrer des technologies de pointe et augmenter sa productivité.
Le chantier de la nouvelle usine a débuté en octobre. Le projet se chiffre à 10 M$. L’usine de Saint-Urbain, d’une superficie attendue de 25 000 pieds carrés, sera deux fois plus grande que les installations actuelles, qui ne répondaient plus au besoin de l’entreprise.
« En doublant sa capacité de production et en intégrant des technologies avancées, Simard Suspensions contribue au dynamisme économique de Charlevoix et à la création d’un milieu d’affaires dynamique et durable. », a commenté par communiqué le préfet de la MRC de Charlevoix, Michaël Pilote.
Une contribution financière non remboursable de 27 500 $ ira au Festif! à l’école qui compte développer une plateforme numérique, Le Sac à dos. « Cette plateforme offrira des contenus interactifs et pédagogiques mettant en valeur la culture francophone et les artistes québécois contemporains, à travers fiches, vidéos exclusives, outils pour enseignants et activités créatives pour élèves », peut-on lire. Le projet permet de répondre à la demande croissante notamment dans des écoles de régions éloignées ou qui ne peuvent accueillir de visites en présentiel.
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa estime qu’« avec Le Sac à dos, la culture québécoise est plus accessible que jamais pour nos jeunes, peu importe la région. Cette initiative 100% charlevoisienne nourrit la fierté, l’imagination et l’avenir de nos jeunes. »
Photo : archives
