SLA dans Charlevoix-Est : les résultats de l’enquête de la santé publique dévoilés lundi
Date : 13 fév. (15H50)
Les médias de la région ont été conviés à une conférence de presse lundi prochain durant laquelle la Direction de santé publique présentera les résultats.
Les docteurs Philippe Robert, directeur de santé publique de la Capitale-Nationale, Isabelle Goupil-Sormany, médecin-conseil et Cheffe de département clinique de santé publique et Laurence Matteau-Pelletier, médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive (Services de santé au travail) seront sur place.
Rappelons qu’en septembre dernier, la Direction de santé publique (DSPublique) du CIUSSS de la Capitale-Nationale avait déclenché une enquête après un reportage de J.E. qui faisait état de 24 cas de SLA répertoriés dans Charlevoix-Est depuis l’an 2000.
Elsa Tremblay, chercheure au laboratoire du Dr Richard Robitaille, estimait qu’une enquête de la santé publique devait être déclenchée à la lumière des informations dévoilées, comme ce fût le cas à Val-Saint-François, en Estrie où une enquête épidémiologique n’a finalement pas été déclenchée.
Photo : archives – Plusieurs dizaines de Charlevoisiens ont marché dans les rues de La Malbaie pour la SLA, en septembre 2025.
