Menu

Trafic de stupéfiants : les policiers ont perquisitionné à Baie-Saint-Paul

Écrit par Emma Jaquet Date : 18 fév. (15H19)
À la une
Les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont été appelés à intervenir au début du mois pour un dossier en lien avec du trafic de stupéfiants.

Le 4 février dernier, à la suite d’une enquête et de plaintes reçues au poste de police, les agents du poste de la MRC de Charlevoix ont effectué une perquisition liée aux stupéfiants au domicile d’un homme de 57 ans à Baie-Saint-Paul. Les policiers ont saisi près de 20 grammes de cannabis illicite, près de 2 grammes de méthamphétamine en cristaux, environ 70 comprimés de méthamphétamine, près de 25 grammes de cocaïne, ainsi qu’un téléphone cellulaire, une tablette électronique et 665 $ en argent canadien. L’homme, multirécidiviste en matière de stupéfiants, a été arrêté pour trafic de stupéfiants et vente de cannabis illicite. Il a été libéré par promesse de comparaître. Trois autres personnes seront également accusées de possession de stupéfiants, soit un homme de 31 ans ainsi que deux femmes âgées de 40 et 42 ans.

Le 13 février, les agents du poste MRC de Charlevoix ont reçu un appel pour un homme intoxiqué par l’alcool qui venait d’utiliser son véhicule pour se rendre au travail. N’étant plus sur place, les agents ont ratissé le secteur de Baie-Saint-Paul et localisé l’homme de 65 ans circulant à pied. Ils ont procédé alors à son arrestation pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été amené au poste de police pour y subir un test à l’aide d’un éthylomètre qu’il a échoué. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.

Les agents sont également intervenus sur une sortie de route sur la route 362 à Baie-Saint-Paul. Sur place, ils constatent qu’un seul véhicule est impliqué et que le conducteur a dévié de sa voie et fait un capotage. L’homme de 66 ans, originaire de l’endroit, était alors coincé dans son véhicule et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper. À sa sortie, les agents ont obtenu rapidement des motifs raisonnables de croire qu’il conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool. Il fut arrêté et transporté au centre hospitalier pour y soigner ses blessures. Des prélèvements sanguins ont alors été effectués afin de déterminer son taux d’alcoolémie. Il a été libéré en attente de la suite des procédures.

Avec les informations de la Sûreté du Québec.

Photo : archives – SQ