Menu

Un gain de 5-1 pour Montmagny et Alexandre Larouche à Clermont

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 15 fév. (10H07)
À la une Clermont Sports
La fête des amoureux n’a pas empêché les Charlevoisiens de remplir l’Aréna de Clermont pour le deuxième match de la série opposant le Décor Mercier de Montmagny et les Éperviers de Saint-Charles.

C’était également l’occasion de voir pour une dernière fois le joueur charlevoisien Alexandre Larouche en action sur la glace locale, lui qui tirera officiellement sa révérence du hockey après la saison.

Ses coéquipiers lui ont rendu l’appareil pour ce dernier tour de piste avec une victoire de 5-1. Alex Vaillancourt, en désavantage numérique, a été celui qui a ouvert la marque en échappée, déjouant le gardien Mikaël Grenier d’un tir vif côté bouclier.

S’en est suivi un festival offensif, Montmagny s’inscrivant quatre autres fois avant de retraiter au vestiaire pour le premier entracte, affichant un pointage de 5-0 après une seule période. Alexandre Larouche a d’ailleurs amassé une passe, sa deuxième des séries, sur le troisième but des siens de François Gagnon.

Jacob Desjardins a offert une lueur d’espoir aux Éperviers en deuxième période en déjouant le gardien Antoine Coulombe d’un tir parfait en entrée de zone au milieu du deuxième tiers. Les célébrations n’ont toutefois pas duré longtemps, le gardien de Montmagny fermant la porte à chaque occasion par la suite. Montmagny mène la série 2 victoires à 0.