Menu

Un symposium sur les «temps présents» à l’honneur à Petite-Rivière-Saint-François

Écrit par Karine Dufour-Cauchon Date : 10 août. (10H40)
À la une
Petite-Rivière-Saint-François sera le théâtre d’un symposium sur trois jours sous une trame contemporaine. Des œuvres et des textes seront présentés au public du 19 au 21 août pour aborder des thèmes de l’actualité internationale et des réflexions socialement engagées.

Gaëtan Lavoie, auteur et réalisateur, sera aussi de la parte. Son film «Les Temps présents» ainsi que son recueil d’œuvres visuelles et littéraires du même nom, seront présentés aux curieux de passage à l’événement. Une projection spéciale aura lieu samedi soir. M. Lavoie, également fondateur des Éditions Petite—Rivière-Saint-François, racontait ce mercredi au Grand Réveil de Charlevoix d’où lui est venu l’idée de cette thématique :

Isabelle Bouchard, artiste et membre du comité organisateur du Symposium «Les Temps présents», soutient que l’événement est une occasion de faire de la médiation culturelle avec la communauté, puisque l’ensemble des activités y sont gratuites :

Une quinzaine de créateurs seront de la partie lors du rendez-vous culturel de Petite-Rivière-Saint-François.

Une première exposition du Plateau des Arts sur le site du chalet de Gabrielle Roy a eu lieu l’an dernier. L’organisation récidive avec cet emplacement.