Menu

« Une des plus belles éditions » du Salon Emploi Charlevoix

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 12 avr. (16H17)
À la une Saint-Irénée
Bien que le Salon de l’Emploi Charlevoix était de retour pour une 28e édition au Domaine Forget de Saint-Irénée, il se pourrait bien que l’événement vient de connaître l’une de ces meilleures années.

C’est ce qu’a avancé le porte-parole et coordonnateur du rendez-vous, Jean-Louis Mandeville, à peine une heure avant la fermeture des portes. Même si les chiffres demeurent à être confirmés, il affirme d’emblée que l’achalandage a été « majeur » comparativement à d’autres éditions.

Signe que le marché de l’emploi est fertile dans Charlevoix, une file d’attente s’était créée à l’extérieur du Pavillon Joseph-Rouleau avant le lancement des activités, « du jamais vu », nous dit M. Mandeville. Avec la présence de grands employeurs de tous les milieux, que ce soit Simard Suspensions, le Club Med Québec-Charlevoix ou encore la nouvelle usine GALV-Éco de Saint-Urbain, cette journée devient un incontournable pour les chercheurs d’emploi :

L’achalandage grimpant peut être expliqué en partie par l’attrait de la région pour les nouveaux arrivants. Par exemple, le SANA est arrivé avec un groupe d’une douzaine de personnes en avant-midi, les conjoints et conjointes des nouveaux infirmiers et infirmières issus de l’immigration, formée par le CECC et embauchée par le CIUSSS de la Capitale-Nationale, une nouvelle réalité qui apporte une diversité au Salon de l’Emploi :

Jean-Louis Mandeville affirme avoir vu beaucoup de jeunes charlevoisiens aujourd’hui, une expérience qui peut être formatrice pour ceux qui n’ont pas encore intégré le marché de l’emploi. « C’est aussi ça le Salon de l’Emploi. Ça permet un exercice à bien des niveaux », lance-t-il.

Mentionnons qu’il s’agissait de la 6e édition d’affilée du Salon Emploi Charlevoix au Domaine Forget.