Menu

Victime de son succès, l’écoboutique de La Malbaie s’agrandira

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 28 jan. (14H58)
À la une La Malbaie
Victime de son succès, la MRC de Charlevoix-Est investira 50 000 $ pour améliorer l’expérience client et l’espace disponible à l’Écoboutique de La Malbaie.

L’annonce a été effectuée mardi en séance de conseil des maires. L’argent vise l’achat d’un conteneur maritime double, similaire à ce qui a été fait pour l’écoboutique de Saint-Siméon, qui permettra de stocker plus convenablement la marchandise mise en vente.

Somme toute, la superficie de la nouvelle installation sera de 40 pieds sur 16 pieds. Elle permettra notamment de mieux disposer les meubles et les électroménagers, qui parfois pouvaient se retrouver à l’extérieur des murs de l’écoboutique par manque d’espace.

« Les clients avaient de la misère à se projeter tellement que les meubles étaient entassés les uns sur les autres. Personne n’avait la chance d’apprécier le produit. Ça va faire une belle différence », nous confie Michel Boulianne, directeur de l’environnement et des bâtiments à la MRC.

La majorité de l’investissement pourrait être absorbée par une subvention de RECYC-QUÉBEC, soit environ 40 000 $. Selon Michel Boulianne, les perspectives sont assez positives à ce niveau, le projet de la MRC étant admissible à l’aide.

En 2025, l’écoboutique de La Malbaie a accueilli près de 2400 visiteurs, alors qu’on en compte plus de 5000 à l’écocentre.

PHOTO – Courtoisie MRC de Charlevoix-Est