Menu

Alexandre Boulé remporte le 12e Triathlon de Charlevoix

Le nouveau champion en titre a parcouru en 2 heures et 58 secondes les 1,5 km de nage dans le lac Nairn, les 40 km de vélo et les 10 km de course. Il était fier de lui.

« C’est la troisième année que je viens dans Charlevoix et je suis vraiment content, parce que c’est la première fois que je gagne! L’ambiance est agréable ici. C’était pas mal serré à un moment donné dans la course mais deux adversaires sont tombés à vélo parce que la chaussée était mouillée. C’est dommage pour eux, mais ça m’a permis de prendre la tête. Le temps humide m’a aidé, on dirait que je respire mieux dans ces conditions-là » dit-il en entrevue, encore essoufflé.

Chez les dames, c’est Élise Lechasseur, 26 ans, de Québec, ci-haut, qui a remporté l’épreuve maitresse.

C’est environ 550 athlètes qui ont participé au Triathlon de Charlevoix cette année, ce qui inscrit un nouveau record. 9% d’entre eux étaient de Charlevoix. Le champion en titre de l’an dernier, Jean-Philippe Thibodeau, de Baie-Saint-Paul, était absent à l’édition de cette année. On retrouvait des coureurs de partout au Québec et même de Londres, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

La directrice générale avait prédit l’arrêt de la pluie à 9h30. Son rêve s’est réalisé. Après la frénésie des coups de départ, Nicole Lefrançois s’est dite très fière de l’évènement.

Nicole Lefrançois

« Chaque année on dépasse notre record précédent. Tout a bien été, on est très content. Selon nos études réalisées l’an dernier, le triathlon a des retombées de 1 million de dollars dans la région. Longue vie à notre évènement! » dit-elle, souriante.

Nicole Lefrançois a confirmé qu’il y aura un 13e Triathlon de Charlevoix en 2016. 

La double olympienne Kathy Tremblay assurait la présidence honoraire de l'événement. À ses côtés, Francis Racine, l'animateur de la journée