Menu

Deux actions de visibilité à La Malbaie samedi

D’abord, le Mouvement Action Chômage de Charlevoix organise une occupation devant le bureau de la députée fédérale Caroline Desbiens, à 11h, afin de réclamer une réforme de l’assurance-chômage. « Tout le monde est invité » indique la directrice générale, Julie Brassard.

Des actions similaires auront aussi lieu à Québec et Lévis de même qu’une marche au centre-ville de Québec à 13h.

Puis, toujours samedi à La Malbaie, de 11h30 à 12h30, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) organise un convoi de voitures.

Ces dernières, identifiées aux couleurs du SFPQ, circuleront dans les rues, devant les bureaux de différents ministères et députés, selon l'intinéraire ci-dessous, afin de démontrer le désaccord du syndicat avec le projet de loi 59.

Le SFPQ souhaite ainsi « rappeler au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale, que le Québec détient le titre du pire régime de prévention en Amérique du Nord. Malgré cela, le projet de loi 59, qui réforme à la fois la prévention et l’indemnisation, ne va vraisemblablement pas améliorer notre classement » indique Jimmy Tremblay, président régional du SFPQ dans un communiqué.