Menu

Grand excès de vitesse et capacités affaiblies : Le dernier mois occupé pour la Sûreté du Québec

Le 28 décembre, un grand excès de vitesse a été capté sur le boulevard Notre-Dame, à Clermont. Un homme de 25 ans de Saint-Aimé-des-Lacs a été intercepté à plus de 100 km/h dans une zone de 50 km/h. Il a reçu un constat d’infraction de 873$ avec 10 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Le 4 janvier, c’est un homme de 42 ans des Éboulements qui se faisait arrêter à Beaupré, sur la route 138, alors qu’il circulait à plus de 145 km/h dans une zone de 90 km/h. Il s’est mérité un constat d’infraction de 874$ avec 10 points d’inaptitude.

Quelques jours plus tard, le 10 janvier à Saint-Fidèle, un homme de 38 ans de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il conduisait avec un taux d’alcoolémie de plus de deux fois la limite permise. Il a été libéré et comparaîtra à une date ultérieure.

Le 26 décembre, un véhicule a percuté un dépanneur à Saint-Hilarion. Les dommages étaient mineurs, mais les policiers ont découvert que le véhicule n’avait pas le droit de circuler et que la plaque d’immatriculation était délivrée pour un autre véhicule. La conductrice, une femme de 20 ans de La Malbaie, a été arrêtée pour possession de stupéfiants, des comprimés de méthamphétamines ayant été saisis à bord du véhicule.

Finalement, le 10 janvier, les policiers de la MRC de Charlevoix ont réalisé des inspections dans cinq établissements commerciaux. Trois infractions ont été émises puisque des bouteilles non-timbrées ont été trouvées ainsi que certaines bouteilles contenant des insectes.