Menu

Jean Leloup sous la loupe de Nadia Murray

L’idée est née grâce à un retour aux études à la maîtrise en 2013. À cette époque, l’enseignante voulait travailler la chanson québécoise. Après des discussions avec son professeur, elle a constaté « que Jean Leloup n’avait à peu près pas été étudié ».

Question de lui rendre hommage à sa manière, Nadia Murray s’est donc lancé le défi colossal d’analyser comment se déploie le personnage Leloup à travers le temps. Ainsi, à chaque chapitre, plus ou moins un album de l’artiste est étudié.

[#9304]

Les lecteurs pourront donc découvrir un personnage éclaté voire complexe dans cet essai, mais également, un parolier inspiré, un homme cultivé, ouvert sur le monde et qui incarne un Québec en pleine évolution.

Il n’y a pas lancement dû à la pandémie, mais quand la situation le permettra, Nadia Murray souhaite faire un lancement local « avec son monde » et peut-être même, faire une conférence musicale avec la trame de l’essai.

Publié par L’Instant même, le livre de 250 pages est disponible en ligne ou à la Librairie de Baie-Saint-Paul ainsi que dans certaines librairies du Québec à compter du 10 novembre.