Marie-Pier Chouinard patinera en Allemagne
Pendant huit moins, la jeune femme de 26 ans sera l’une des 10 athlètes en performance. Les spectacles se déroulent au parc à thèmes Phantasialand.
Son parcours professionnel n’était pas un plan de carrière défini, mais la passion l’a entraîné dans cette voie.
« J’ai toujours vraiment aimé patiner, donc c’était juste naturel de continuer et je n’ai jamais eu le courage d’arrêter. Tant que ça va être possible, je vais patiner c’est sûr. Puis plus les années avancent, plus ça devient facile, je fais toujours les mêmes choses, ça recommence d’un show à l’autre, donc ça se fait bien. »
Marie-Pier Chouinard a débuté le patin vers l’âge de 4 ans. Elle a patiné dans la région jusqu’à 12 ans, avant de poursuivre dans le sports-études à Québec et de terminer à Boucherville. C’est l’entraîneuse Julie Brault qui l’a aidé à passer chez les professionnels et depuis Marie-Pier ne chôme pas. À 18 ans, elle a débuté avec Disney on Ice. Elle a aussi patiné sur des bateaux de croisière.
Son dernier contrat l’a mené dans une tournée de quelques mois au Mexique.
« C’était pour le gouvernement mexicain, donc engagé par le gouvernement. Le cirque est quelque chose de fort là-bas, donc beaucoup de numéros du cirque dans le spectacle et on se promenait à travers le pays. »
Concilier le patin et une carrière de dessinatrice de mode n’est pas toujours facile, mais elle y arrive. Elle a travaillé pendant près de 6 ans pour le Groupe Dynamite. Progressivement, elle va travailler à son compte sur des projets plus personnels.
