Menu

Protection de la rivière du Gouffre : Baie-Saint-Paul procédera à des levées géotechniques cette semaine

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 3 nov. (15H18)
À la une Baie-Saint-Paul
Dans l’optique de planifier les futurs travaux entourant le renforcement des murs de protection de la rivière du Gouffre, la Ville de Baie-Saint-Paul confirme que des levées géotechniques auront lieu cette semaine, de mardi à jeudi.

Des bruits intermittents, « comparable à des coups de masse sur une paroi métallique », pourraient être entendus à certains moments de la journée. Les automobilistes devront parfois ralentir autour de la rue Saint-Jean-Baptiste et de la route 362 lors d’intervention. Des signaleurs routiers seront déployés pour assurer la fluidité de la circulation.

« La Ville demande également la collaboration des citoyens qui circuleront à pied ou se promèneront dans les secteurs concernés : merci de ne pas toucher aux capteurs installés au sol, ceux-ci sont essentiels à la qualité des mesures recueillies », indique également la Ville par communiqué.

Rappelons que Baie-Saint-Paul a signifié son intérêt à cheminer dans la protection de la rivière du Gouffre, en juin dernier, lors d’une rencontre avec des citoyens et des sinistrés. Dans un monde idéal, un BAPE serait déclenché au cours de l’année 2026.