Menu

Hockey Charlevoix annoncera ses premières équipes féminines

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 26 juin. (10H08)
À la une Sports
Une bonne nouvelle attend les hockeyeuses de la région à quelques jours de l’ouverture de la période d’inscription pour la prochaine saison de hockey sur glace.

Hockey Charlevoix serait sur le point d’annoncer deux nouvelles équipes de catégorie 100 % féminine pour l’automne.

Les niveaux touchés seraient le M9 et le M12, nous confie Marjorie Bradet-Simard, présidente de l’association sportive. De passage au Grand Réveil de Charlevoix vendredi, l’intervenante a lancé une invitation pour toutes les jeunes joueuses de 2018-2019 :

À la sortie de l’entrevue, Mme Bradet-Simard confirmé que c’est un récent don de 2026 $ de la part d’Ann-Renée Desbiens qui a amorcé la réflexion chez Hockey Charlevoix. « Ça fait partie des objectifs de la prochaine année, la promotion et l’encadrement du hockey féminin ».

Le lien entre la popularité grandissante de la Muraille de Charlevoix, la création de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) et l’ajout de possiblement deux équipes féminines dans Charlevoix est « clair ». Annuellement, ce sont environ 4 à 6 joueuses supplémentaires qui ont rejoint les garçons par les dernières années.

Les équipes bénéficieraient aussi d’une nouvelle identité, avec leur propre nom et logo. Un dévoilement officiel pourrait se tenir au cours des prochaines semaines.