Au revoir Christopher et Régis Lavoie : une centaine de personnes dans les rues de Saint-Urbain
Date : 8 mai. (15H06)Les familles des victimes menaient la marche, accompagnées des pompiers, des élus et des citoyens de la grande région de Charlevoix.
La foule s’est arrêtée au pont de la rivière du Gouffre pour un dernier hommage. Une prière a été récitée. Elliot Sirois, pompier volontaire et ami de Christopher, a remis une mouche « pompier » à la mère de ce dernier, un symbole des longues journées de pêches qu’ils avaient passé ensemble.
De son côté, Raphaël Gilbert a salué son ami et collègue Régis en jouant la pièce « eaux vives » à l’accordéon. Pour Raphaël, qui a joué de nombreuses fois avec Régis, il était important de souligner son départ en musique :
Pendant la prestation, les pompiers de Saint-Urbain ont lancé des œillets blancs dans la rivière où sont décédés Christopher et Régis, suivi des proches qui ont lancé un bouquet.
La mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, a pris la parole avant cette marche, devant la caserne incendie pour remercier tous les pompiers pour leur dévouement. « On est derrière vous, bravo pour votre bienveillance envers la population de Saint-Urbain ».
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, s’est aussi adressée au micro. « Ce dont deux héros qui sont venus en aide à deux personnes. Ce qu’on peut faire c’est les remercier pour leur courage », a-t-elle lancé.
Rappelons que Christopher et Régis Lavoie sont tombés dans la rivière du Gouffre, lundi dernier, en tentant de venir en aide à deux personnes en détresse. Leurs corps furent retrouvés 48 h plus tard dans les eaux, près de la jonction entre la 138 et le chemin Saint-Laurent.