Menu

Capitale-Nationale : une pétition de 3000 noms bientôt déposée à la MRC de Charlevoix-Est

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 25 juin. (12H38)
À la une
C’est mardi prochain que sera officiellement déposée la pétition réclamant une étude indépendante sur les bienfaits et les désavantages de demeurer dans la Capitale-Nationale. Les deux citoyens au cœur de la démarche, Rock Laviolette et Solange Lapointe, viennent de confirmer l’information.

On apprend d’ailleurs que le document déposé au conseil des maires sera joint de près de 3000 signatures de citoyens de la région de Charlevoix appuyant la démarche. Du lot, on dit que 1270 signatures auront été amassées dans la première semaine de circulation de la pétition.

« L’avenir de Charlevoix ne doit pas se décider pour nous, il doit se construire avec nous. Nous voulons une démarche transparente, fondée sur des faits, qui permette aux citoyens de mieux comprendre les impacts économiques, sociaux et territoriaux des décisions qui touchent notre région », a déclaré Rock Laviolette par communiqué.

Le duo affirme qu’un dépôt sera aussi effectué auprès de la MRC de Charlevoix en septembre prochain. L’objectif serait alors de faire grimper le nombre de citoyens signataires à 5000 d’ici là.