Menu

Concentrations sportives : des parents porteront plainte au protecteur de l’élève

Écrit par Louis-André Jalbert Date : 14 jan. (0H00)
À la une Éducation La Malbaie
Des parents déposeront une plainte au protecteur régional de l’élève à l’endroit de l’École secondaire du Plateau de La Malbaie, et possiblement au protecteur national de l’élève.

Au moment de la délibération des membres du conseil d’établissement, un document expliquant aux parents les démarches à entreprendre pour déposer officiellement une plainte envers l’école circulait en arrière-scène. Les étapes d’une telle procédure, les délais de réponses prévus et les liens Internet y sont bien expliqués.

Isabelle Théroux, mère et belle-mère d’enfants allant au Plateau, avait préparé des dizaines de copies du document, se doutant de la direction qu’allait emprunter le conseil d’établissement, lundi soir :

Mélissa Bouchard, instigatrice de la pétition qui a recueilli plus de 1140 signatures en moins d’une semaine, accompagnait Isabelle Théroux pour l’occasion. Heureuse de la réponse forte de la communauté, elle ne peut en dire autant de l’administration de l’école qui aura finalement procédé avec l’abolition des concentrations. Tout comme Isabelle Théroux, elle n’achète pas les explications de la direction :